Communiqué de presse

Cette année pas de festival 2019...

Cette année pas de festival 2019 … C’est pourquoi nous vous donnons rendez-vous ce SAMEDI 6 JUILLET 2019 dans la Cour de l’Arquebuse de Pont-de-Vaux pour Festi’Bal en Vrac !!!

Dès 18H nous vous accueillerons pour un happy hour animée par Cousine Mashine :
Lointaine cousine de la famille Adamo, de (Freddy) Mercredy et de l’oncle Fêtard, Cousine Mashine est totalement accro à la musique en tout genre de Plastic Bertrand à Prince en passant par Rage Against The Machine … Elle vous servira une belle brochette de morceaux dans un blind-test musical ensoleillé et déjanté pour s’échauffer…

Ensuite les notes de guitare s’envoleront vers des consonances gypsy rumba latino grâce à Sullivan et sa guitare qui autour de la légendaire, savoureuse et chaleureuse giga-poêlée des COPAINS D’AGORRE qui va vous titillier les papilles tout en participant à des actions  solidaires et locales.

Au menu :

  • Gaspacho de petits pois mousseux de parmesan
  • Filet de canette et giga-poêlée de spaghettini torréfiés aux girolles
  • Clafoutis de maraude des Copains d’Agorre

Le service aura lieu de 19h30 à 21h, vous pourrez réserver vos repas au 06 85 91 02 21 ou au BHV de Pont-de-Vaux.

Le bal débutera à 21H30 sur des airs de folk avec Pounti dont la recette est simple :
Prenez une bonne dose de violons, quelques boutons d’accordéon et une grosse contrebasse.

Ajoutez-y quelques valses en 3, 5 ou 8 temps, des scottischs rythmées, des mazurkas aux jolies mélodies et soupoudrez le tout de quelques mixers. Vous pouvez aussi décliner cette recette aux saveurs auvergnates et berrichonnes grâce à quelques bourrées ou au vent frais nordique avec des touche de polskas et langdans. Le tout sur scène pendant 2 bonnes heures, servez cette recette avec bonne humeur et humour, danser en couple ou de manière collective, avec de petites initiations pour les débutants.

Enfin nous enflammerons le dancefloor avec DJ MEM’S qui fera chauffer ses platines, là haut, derrière le bar ! Attention, il ne fait pas dans le détail, tous les styles y passent sans exception, de quoi faire bouillonner la piste jusqu’à très tard. Prenez un zeste d’Amérique du Sud, saupoudrez d’un peu de Balkan, ajoutez-y une bonne dose de groove et pimentez le tout avec un peu d’électro. Mais surtout n’oubliez pas de remuer votre derrière pour mixer tout ça sur le dancefloor ! A déguster sans modération. L’abus de musique est conseillé pour la santé.

Après avoir régalé les festivaliers de Luciol in The Sky les 14 et 15 juin dernier à Charnay-lès-Macon, où l’équipe a « vraqué » pas moins de 170 kg de frites et quelques 130 kg de jambons cuits au foin, l’association envisage d’autres actions dans l’année, afin de se donner de l’élan pour le retour du format festival en 2020 ! Balenvraquons ensemble…

Renseignements :

Bar, buffet et repas sur place
(attention le repas est sur réservation au 06 85 91 02 21 ou au BHV de Pont-de-Vaux).
 

Festi’Bal : 5 €
Repas + Festi’Bal : 20 €
(attention le repas est sur réservation)

Gratuit enfants moins de 12 ans