Samedi 9 Juillet
Cour de l’Arquebuse à PONT-DE-VAUXRadio Kaizman
« Hip Hop et Groove, c’est comme ça qu’on bat de l’aile… »
En embarquant le Hip Hop et la fanfare dans une histoire commune, Radio Kaizman propose un cocktail détonnant et unique ! Influencé par le bouillonnement musical de la Nouvelle Orléans et les beats du rap US, le groupe façonne son répertoire, mené par ses deux vocalistes. Riffs ultra chauds, batterie hypnotique et cuivres incisifs soutiennent un flow aiguisé parsemé de chants entêtants.
Dans la rue ou sur scène, Radio Kaizman redéfinit la fanfare et ses représentations, dans une esthétique hip hop constamment renouvelée. En ressort une irrésistible envie de rejoindre la team dans une fête improvisée aux allures de Block Party.
Ils proposeront pour Festivrac leur spectacle de Rue « Block Party » … Mais qu’est-ce que c’est au juste :
A partir des années 70 apparaissent aux Etats Unis des « block parties », fêtes de quartier qui contribueront largement à l’éclosion de la culture Hip Hop, venue de la Soul et du Funk. Le principe est le suivant : on ferme les deux côtés d´une rue avec des barrières et un service de sécurité, on branche les éclairages et la sono sur un lampadaire dont on détourne le courant, et on fait payer un faible droit d’entrée pour que les gens du quartier viennent faire la fête, loin des lumières de la ville.
C’est avec cette même intention de s’approprier l’espace urbain et d’y créer une heure de fête que Radio Kaizman veut amener sa « Block Party » dans la ville.
Composition du groupe : Stéphane Benhaddou : Chant et Rap – Delphine Morel : Flûte et chant – Romain Maitrot : Trompette – Brice Parizot : Trombone – Quentin Duthu : Soubassophone – Aldric Plisson : Caisse Claire – Clément Drigon : Grosse Caisse
Discographie : Radio Kaizman (album) – 2016 / Gold et Indigo (album) -2019 / Block Party (EP)-2021
Java
« JAVA, c’est pas de la menthe à l’eau, JAVA c’est du Rock’n’roll… »
Après un silence de plus de dix ans, nos quatre compères décident de remonter sur scène. Non pas, pour jouer la corde nostalgique mais parce qu’ils ont encore beaucoup de choses à dire.
Le cocktail « sex, accordéon et alcool » fait des étincelles, et ça, c’est pas de la menthe à l’eau !
Originaire de Paris, Java propose un mélange musical de hip-hop et d’accordéon : LE RAP MUSETTE. Les textes sont parsemés de jeux de mots et de doubles sens.
Le groupe a écumé les scènes de France et Navarre entre 2000 et 2010 avec leur 4 albums à leur actif.
Le 7 septembre 2010, le groupe annonce qu’il entame une pause à durée indéterminée. Les membres du groupe lancent plusieurs projets : ainsi Fixi sort un album avec Winston McAnuff A New Day et un autre avec Nicolas Giraud en hommage à Tony Allen, tandis que R.wan devient membre de Soviet Suprêm et publie cinq albums en solo en dix ans.
À la mi-2021, le groupe se reforme à Vitry-sur-Seine et entreprend une tournée pour fêter leurs 20 années d’existence et nous aurons l’immense joie de les accueillir une nouvelle fois sur la seine de FESTIVRAC.
Composition du groupe : Erwan Seguillon dit R-WAN : chant (auteur/interprète) – François-Xavier Bossard dit FIXI : accordéon et clavier – Alexis Bossard dit BISTROL BANTO : batterie – Jérôme Boivin dit PEPOUSEMAN : contrebasse.
Discographie : HAWAI (2000) / JAVA SUR SEINE (live 2001) / SAFARI CROISIERE (2003) / MAUDITS FRANÇAIS (2009)
BU – BOOTLEGGERS UNITED
BU – Bootleggers United est une battle, une joute énergique entre 2 DJs iconoclastes : opposés par leur style et leurs couleurs, mais complémentaires par leur amour du jeu.
ZEBRA et Prosper (Dj) ont plus de 20 ans d’expérience chacun, dans les clubs et festivals du monde entier, doublant leurs forces au service d’un projet commun dans lequel tous les coups sont permis et tous les genres sont inclus : funk, rock, hip hop, electro, variété française ou prélude de Bach…
L’exercice du mix est sublimé par le challenge :
- Qui d’autre peut détruire Djadja sans heurter les fans d’Aya ?
- Qui peut assumer de faire jouer les Lacs du Connemara par Daft Punk ?

Composition du groupe :
DJ Zebra a popularisé le bootleg en France, cette pratique pirate mélangeant des artistes non consentants entre eux pour créer des duos virtuels. Présent dans les plus grands festivals et sur les grosses radios FM depuis 2003, il a aussi ouvert ses compétences dans le rock, la chanson et le théâtre. Avec lui, tout peut arriver.
DJ Prosper est un DJ et producteur prolifique, auteur de nombreux maxis et albums dans des styles funk-electro-break beat (sortis chez Boxon, Bombstrikes, Breakbeat Paradise, Groove Quest). Très actif dans les clubs, il peut tout mixer. Absolument tout. Mais pas n’importe quoi !
Arquebuse, Pont-de-Vaux
Le Repère - Gorrevod
Le RepèreGorrevod (01)
Site de l'arquebusePont-de-vaux (01)